lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Les récifs coralliens au cœur du Heiva des Sciences 2018

Publié le

Publié le 08/10/2018 à 11:30 - Mise à jour le 08/10/2018 à 11:30
Lecture 2 minutes

Afin de de promouvoir la science auprès du grand public, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en Polynésie française, organise avec les étudiants de Master 2e année, la Fête de la Science, pour la cinquième année consécutive. Le rendez-vous est donné vendredi 12 octobre, de 8 heures à midi, dans les locaux et les jardins de l’établissement, de l’école supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) au campus d’Outumaoro.

>>> Lire aussi : Un appel à projets pour sauver les récifs coralliens en Outre-mer

Le thème retenu pour ce Heiva des sciences est celui des récifs coralliens qui sont plus que jamais en danger : un quart des récifs coralliens mondiaux a déjà subi des dégâts irréversibles, et deux tiers sont gravement menacés. De la sensibilisation à la valeur du corail, à sa fragilité et aux stratégies de préservation de cet écosystème, le sujet sera développé au travers d’ateliers ludiques et interactifs, afin de stimuler leur curiosité scientifique 

L’ESPE accueillera à cette occasion des classes de primaires qui seront accompagnées de leur professeur et de parents d’élèves. Durant la matinée, ils pourront observer, manipuler, expérimenter et proposer des solutions à des problèmes environnementaux. Jeu de piste, quiz, modélisation, activités pratiques, l’acquisition de savoir se fera de manière participative, avec comme finalité première le développement de comportement éco-citoyen.

>>> Lire aussi : De Tahiti aux Marquises, les Polynésiens se mobilisent pour la protection des lagons

L’association Te Mana o te Moana  animera également un atelier. Elle œuvre depuis 2004 pour la sensibilisation du public, des populations locales et plus spécialement des enfants, au travers de programmes pédagogiques et de supports de communication contribuant à une meilleure connaissance du patrimoine naturel local et de sa fragilité.
 

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X