« Je pense que Luther à cette époque, a vu que les choses ne pouvaient pas continuer comme ça et qu’il fallait changer. Aujourd’hui heureusement tout cela est fini. Mais c’est important. Ce qui est important c’est de voir qu’à tout instant, nous devons nous rapprocher de la parole de Dieu », estime Taaroanui Maraea, le président de l’Eglise protestante Maohi.
L’église protestante maohi célébrera cet anniversaire à partir de samedi et jusqu’à mardi au stade Pater. Avec des prières des danses et de nombreuses animations musicales. L’organisation de cet événement a été confié à la jeunesse de l’église. « Nous avons décidé que cette célébration soit menée par la jeunesse. je pense que c’est très très important. Notre langage continue à véhiculer une vision de la jeunesse qui dit « jeunesse égal problèmes et soucis ». Je pense qu’il faut changer cette vision en disant « la jeunesse c’est notre richesse, c’est demain, notre potentiel. Il faut leur donner confiance et la responsabilité d’organiser quelque chose d’important. »
Les 500 ans de la réforme réuniront toutes les paroisses de Tahiti. Plusieurs milliers de personnes sont attendues à partir de samedi après-midi.
Taaroanui Maraea, le président de l’Eglise protestante Maohi
Programme du 28 octobre