Les pompiers s’entraînent pour le défilé du 14 juillet

Publié le

Publié le 09/07/2014 à 13:56 - Mise à jour le 09/07/2014 à 13:56

Les trois associations de jeunes sapeurs-pompiers de Moorea, Punaauia et Mahina ont rassemblé 28 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) vendredi 4 juillet derrière la Maison de la culture, pour une première préparation au défilé du 14 juillet.
Les jeunes se sont entraînés avec sérieux ; ils devront assurer une présentation de qualité devant les autorités civiles et militaires le jour de la fête nationale. Les nouveaux JSP ont ainsi pu rencontrer leurs camarades des autres communes et les responsables qui œuvrent pour développer le mouvement.
La préparation des épreuves du brevet national de JSP, dont la première édition sera organisée en Polynésie française le vendredi 25 juillet prochain, a également été évoquée. Ce brevet vient sanctionner quatre années de formation et représente un atout pour un jeune qui souhaite s’orienter vers une carrière de pompier volontaire ou professionnel.
Trois autres séances d’entraînement sont encore programmées, cette fois avec les forces armées, afin que les jeunes puissent défilé au mieux le 14 juillet avenue Pouvanaa a Oopa le 14 juillet.
 
 
 
 

Dernières news