jeudi 29 octobre 2020
A VOIR

|

Les Polynésiens ne participeront pas au Congrès des maires

Publié le

Le 103e congrès des maires de France doit avoir lieu du 24 au 26 novembre. Le SPCPF a décidé de ne pas y participer, en raison de la situation sanitaire actuelle.

Publié le 15/10/2020 à 15:51 - Mise à jour le 15/10/2020 à 15:53
Lecture < 1 min.

Le 103e congrès des maires de France doit avoir lieu du 24 au 26 novembre. Le SPCPF a décidé de ne pas y participer, en raison de la situation sanitaire actuelle.

Le syndicat pour la promotion des communes de Polynésie (SPCPF) annonce sur les réseaux sociaux que « suite à la recrudescence des cas de covid en métropole et en Polynésie française, ainsi qu’au renforcement des mesures sanitaires, le Président du SPCPF a décidé d’annuler la participation du SPCPF au congrès des maires de France organisé par l’AMF et de reporter la traditionnelle mission institutionnelle permettant de rencontrer les partenaires de l’hexagone (ministères, AMF, CNFPT…) à 2021. »

Suite à la recrudescence des cas de covid en métropole et en Polynésie française, ainsi qu'au renforcement des mesures…

Posted by SPCPF on Thursday, October 15, 2020

Ce congrès des maires devait permettre de faire entendre la voix des nouveaux élus suite aux dernières élections municipales. « Il est important que la voix des maires de France et des présidents d’intercommunalité puisse être entendue et cela d’autant plus que les crises sanitaire, économique et sociale en cours les ont placés au premier rang des interlocuteurs de proximité de nos concitoyens », écrit l’Association des maires de France (AMF) sur son site Internet.

infos coronavirus