fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Les policiers municipaux formés aux techniques de défense

Publié le

Pour faire face à une éventuelle agression, les policiers municipaux doivent apprendre les techniques de défense appropriées. Ceux de Bora Bora suivent actuellement une formation au maniement du tonfa et du bâton de protection télescopique.

Publié le 09/11/2019 à 18:36 - Mise à jour le 12/11/2019 à 9:09
Lecture < 1 min.

Pour faire face à une éventuelle agression, les policiers municipaux doivent apprendre les techniques de défense appropriées. Ceux de Bora Bora suivent actuellement une formation au maniement du tonfa et du bâton de protection télescopique.

Les gestes sont inlassablement répétés. 12 policiers municipaux de Bora Bora, dont 2 femmes suivent cet entrainement intensif au maniement du Tonfa et bâton télescopique. Des armes de poing qui doivent être utilisées qu’en cas de légitime défense précise le formateur Thierry DEHLIEF: “ces armes leur servent à se protéger des attaques au couteau, au coupe coupe ou au bâton. C’est une arme intermédiaire qui permet de maîtriser un individu dangereux”.

Des gestes techniques au cadre juridique en passant par les mises en situation. Les stagiaires apprennent à se protéger, intervenir et riposter en cas d’agression par un individu dangereux. A l’issue de cette formation et une fois l’examen réussi, les 12 agents de police de Bora Bora seront habilités à porter et utiliser ces armes, en cas de besoin.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X