lundi 12 avril 2021
A VOIR

|

Les policiers manifestent en soutien au mouvement de métropole

Publié le

Publié le 24/10/2016 à 13:52 - Mise à jour le 24/10/2016 à 13:52
Lecture < 1 min.

Ce mardi, une trentaine de policiers manifestaient devant le palais de justice de Papeete en soutien au mouvement de métropole. Tous les services , investigation, La police aux frontières et la voie publique étaient représentés lors de ce rassemblement.

Dans l’hexagone, les syndicats de policiers ont appelé à des rassemblements silencieux devant les palais de justice tous les mardis de 13h à 13h30. 
Leur mouvement des policiers a débuté le 17 octobre à la suite de l’attaque aux cocktails Molotov de quatre de leurs collègues à Viry-Châtillon dans l’Essonne. 

Les policiers demandent l’allègement des procédures judiciaires, que les peines plancher soient rétablies, mais aussi plus d’effectifs et de moyens. « Notre métier est de plus en plus dur. Nous prenons de plus en plus de risque à être dans la rue au service du public. Et malheureusement les réponses pénales qui sont faites ne correspondent pas, ni à notre attente ni à celle du public. Les réponses pénales ne sont pas proportionnées aux atteintes qui sont faites. Une personne qui n’est pas punie pour les faits qu’elle a commis, réitérera obligatoirement ses actions », estime Michael Bottreau, secrétaire territorial adjoint Alliance police nationale qui parle d’un vrai « décalage » entre les « hautes sphères » et ce qui se passe sur le terrain. 

Rédaction web

Michael Bottreau, secrétaire territorial adjoint Alliance police nationale

infos coronavirus