Les pensions de famille majoritairement occupées par des touristes étrangers

Publié le

Publié le 03/09/2018 à 9:37 - Mise à jour le 03/09/2018 à 9:37

En 2017, le coefficient moyen de remplissage (CMR) de la petite hôtellerie familiale est stable par rapport à 2016 et s’établit à 32,3 %.
Ce résultat s’explique par une baisse du remplissage dans les établissements des Iles Sous-Le-Vent alors qu’il progresse dans les Iles Du Vent.

Les pensions de familles sont majoritairement occupées par les touristes internationaux, qui ont consommé 71 % des nuitées vendues sur l’année 2017.

– PUBLICITE –

Pour l’ensemble des archipels, le revenu moyen par chambre louée (RMC) et le revenu moyen par chambre disponible (RevPar) progressent et s’établissent respectivement à 12 796 Fcfp et 4 130 Fcfp.

Les indicateurs de gestion des établissements classés «Tiare » progressent plus vite que ceux des pensions non classées ; le coefficient moyen de remplissage des pensions classées diminue de 1,5 point par rapport à 2016 pour s’établir à 32,9 % mais reste plus élevé que celui des non classées. Il en est de même pour le revenu moyen par chambre louée (RMC) qui s’élève à 13 095 Fcfp soit 6,1 % de plus que le RMC des pensions non classées.

Consultez la publication de l’ISPF en intégralité en cliquant ICI

 

Dernières news

Activer le son Couper le son