Cette année, la veillée Pascale à Moorea a pu être célébrer en deux endroits : malgré cela, les églises de St Patrice et de St Joseph étaient pleines.
Les paroissiens de l’église Saint Michel et ceux de St Joseph de Paopao ont préparé la liturgie ensemble durant des semaines. « On a pris ce qui pouvait nous rassembler, ce qui pouvait fonctionner pour les deux communautés », explique une paroissienne.
Comme à chaque weekend de Pâques, Moorea accueille des milliers de personnes venues de Tahiti ou d’ailleurs. Elles sont nombreuses à venir remplir les églises. « Je viens de Guadeloupe à la base et j’ai un peu retrouvé ça, confie Jean, touriste. C’est vrai que les églises en métropole sont critiquées. C’est un peu plus terne. Mais là c’est vraiment très joyeux, très chaleureux. «
– PUBLICITE –
Pâques est à peine terminée. Il est déjà temps de préparer la Pentecôte. Cette année elle sera aussi célébrée à Moorea. Ce sera de nouveau l’occasion pour les 4 paroisses de travailler ensemble à la préparation de cette fête qui aura lieu le 28 mais prochain.