lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Les papio ont un plan pour accueillir les familles dans le respect des mesures barrières

Publié le

Le vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie, Teva Rohfritsch, a reçu une délégation menée par le président des associations de forains, James Frogier, pour faire un point sur la situation des forains, touchés également par la crise sanitaire du Covid-19, informe la présidence dans un communiqué.

Publié le 15/05/2020 à 16:51 - Mise à jour le 15/05/2020 à 16:58
Lecture < 1 min.

Le vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie, Teva Rohfritsch, a reçu une délégation menée par le président des associations de forains, James Frogier, pour faire un point sur la situation des forains, touchés également par la crise sanitaire du Covid-19, informe la présidence dans un communiqué.

Organisé chaque année, le Tiurai demeure un rendez-vous incontournable pour les familles polynésiennes. James Frogier, le président des associations de forains, a présenté au vice-président Teva Rohfritsch son plan d’actions, adopté par l’ensemble de la profession, mettant en application un ensemble de mesures barrières pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité la population.

« Du personnel supplémentaire sera embauché afin de mettre en œuvre l’ensemble des mesures barrières nécessaires, pour rassurer la population : signalétique sur site, gestion des files d’attente, équipement en solution hydroalcoolique, port du masque recommandé, désinfection du matériel régulièrement », a confirmé le président des forains.

A quelques semaines de l’ouverture de la fête foraine, le ministre de l’Economie a rassuré le représentant des forains sur le soutien du gouvernement. La reprise économique est en cours, et l’ouverture des papio doit se préparer dès à présent.

Le vice-président a salué l’abnégation et le travail des forains chaque année, qui permet également à des centaines de ménages polynésiens de trouver un emploi saisonnier assuré, pour le bonheur des petits comme des grands.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV