fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Les nocturnes de Noël, entre shopping et balade en famille

Publié le

Publié le 21/12/2018 à 13:50 - Mise à jour le 21/12/2018 à 13:50
Lecture < 1 min.

Papeete était animée, vendredi soir, pour la dernière nocturne de Noël. Les commerces du centre-ville ont joué le jeu en ouvrant leurs portes jusqu’à 21 heures. Si certaines boutiques ne l’ont pas regretté, d’autres ont eu un peu plus de mal.
 
Comme dans cette bijouterie du centre Vaima, qui affichait des réductions de 20% à 70%. “On essaie de se motiver en mettant la musique à fond comme en boîte de nuit, confie la gérante, mais on n’est pas sûrs de tenir jusqu’à 21 heures, parce que là ça fait quand même plus d’une heure qu’il n’y a pas un chat qui entre dans la boutique…”
 
Car du côté des noctambules, qui ont répondu présent, l’heure n’était plus forcément aux achats, mais plutôt à la balade. “On est venu en famille, raconte ce père. C’est plutôt pour se promener, mais si toutefois on tombe sur quelque chose d’intéressant, on achète.”
 
Cette opération de l’association Papeete Centre-ville est cruciale pour ces commerces qui attendent des ventes conséquentes. Les magasins seront encore ouvert ce dimanche jusqu’à midi.
 

Rédaction web avec Tauhiti Tauniua Mu San

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Installation d’un comité d’aide aux victimes

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain et le Procureur de la République, Hervé Leroy, ont installé le comité local d’aide aux victimes (CLAV), en présence du Président du Pays, de chefs de services de l’État et du Pays, ainsi que de représentants d’associations, à la Présidence.

La délicate restauration du costume du deuilleur

Des conservateurs du British Museum viennent de restaurer un costume traditionnel : celui du deuilleur. Miriama Bono, la directrice du musée de Tahiti et de ses îles, était l'invitée de notre journal pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X