vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Les Miss à Moorea : en coulisses

Publié le

Publié le 27/11/2015 à 12:11 - Mise à jour le 27/11/2015 à 12:11
Lecture 2 minutes

Depuis mercredi et jusqu’à mardi, les 31 candidates au titre de Miss France 2016 sont à Moorea. Shootings photo, visite de la Clinique des tortues, pose avec les dauphins, nage avec les raies… les belles profitent à fond de leur séjour. 

Une aubaine pour l’hôtel Hilton qui les accueille. « Cette opération est très importante pour la marque Hilton dans le monde entier. Aussi pour notre marque Hilton Polynésie française, mais aussi pour la Polynésie française en général, pour l’île de Moorea. C’est un excellent outil de promotion », estime Karine Peyras, directrice générale. 

La venue des Miss et de leur équipe a nécessité un travail « de longue haleine » pour l’établissement. Tout le personnel, soit 150 personnes, est mobilisé. Les 106 chambres du Hilton Moorea sont occupées. « On est organisés. On a déjà vécu des reality TV avec la marque Hilton sur la Polynésie », souligne la directrice. 

Côté « coulisses » des Miss, Karine Peyras dévoile une partie de leur quotidien sur l’île soeur : « Petit déjeuner, séance de maquillage, ensuite elles partent en excursion ou pas, petit shooting sur la plage, déjeuner toutes ensemble au restaurant avec des repas assez légers quand même puisque ce sont des Miss. Les dîners aussi en bord de plage, entre la plage et la piscine. »

Si les Miss profitent de leur séjour pour goûter aux saveurs polynésiennes, elles font attention à leur ligne. « C’est vrai qu’elles mangent plutôt léger », admet Karine Peyras. Au menu des beautés : « beaucoup de carpaccio de thon, beaucoup de carpaccio d’ananas, mais pas de demande extraordinaire. »

M.K Rédaction Web (Interview : Karim Mahdjouba)

 

Découvrez le reportage de Karim Mahdjouba ce samedi soir dans nos journaux sur TNTV.

Karine Peyras, directrice générale Hilton Moorea

Camille Cerf, Miss France 2015, est heureuse de son séjour à Moorea

🌺 #MissFrance2015 #Tahiti

Une photo publiée par CERF Camille (@camillecerf) le

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.