Les médecins de l’hôpital iront davantage dans les îles

Publié le

Publié le 03/09/2014 à 5:00 - Mise à jour le 03/09/2014 à 5:00

Les médecins de l’hôpital du Taaone vont bientôt se rendre dans les îles pour apporter un soutien aux dispensaires. Depuis le début de l’année 237 missions ont déjà été effectuées dans les îles. Le nouveau directeur du centre hospitalier de Tahiti souhaite développer une offre de soin cohérente à l’ensemble de la Polynésie française. L’objectif est aussi d’ éviter certaines évacuations sanitaires pour ainsi réduire les dépenses
Le développement de la télémédecine est un outil majeur pour briser l’isolement médical des archipels. La formation du personnel de santé dans les îles doit être renforcée pour assurer une offre de soin optimale à la population, estime le nouveau directeur Christophe Bouriat.
D’une capacité de 500 lits, l’hôpital du Taaone est à la dimension du pays et répond aux besoins de santé de la population selon son directeur. Christophe Bouriat devra cependant faire face à la problématique souvent abordée du manque de spécialistes. Selon lui, tout est question d’anticipation dans la gestion des ressources humaines pour qu’il n’y ait pas de rupture de la prise en charge des patients.
Un reportage TNTV.
 
 
 
 
 

Dernières news