jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Les Marquisiens doubles champions de France de Barbecue

Publié le

Publié le 23/06/2018 à 12:35 - Mise à jour le 23/06/2018 à 12:35
Lecture < 1 min.

En 2017, le chef d’équipe des Kuatau Ahi, Robert Emery, accompagné de son co-équipier Darius Kohumoetini avaient choisi les  catégories : porc, agneau, et taureau. Ils avaient remporté le titre suprême de Master Grill 2017 en arrivant 1er dans la catégorie porc, 2ème en agneau et 3ème en taureau. Le chef d’équipe a décidé de remettre en jeu leur titre en choisissant cette année : poulet, agneau et porc.

L’équipe a entamé ses épreuves avec le porc et son chutney d’ananas, recette spéciale du puaka roti. Puis la catégorie agneau avec sa sauce lait de coco curcuma in et dimanche matin, c’est le poulet aux saveurs citronnées, qui a été réalisé. Et c’est avec ces préparations culinaires que la Polynésie Française remporte le titre de Master Grill pour la deuxième année consécutive pour sa façon d’accommoder l’agneau et le poulet. Dans la catégorie « porc » elle se classe troisième.
 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu