fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Les manèges La Joie, de Aorai Tini Hau à Mamao

Publié le

Publié le 27/06/2018 à 15:39 - Mise à jour le 27/06/2018 à 15:39
Lecture < 1 min.

“Il faut laisser à la maison les problèmes politiques, les problèmes familiaux et venir ici pour s’amuser.” Le message d’Albert Porlier, président du club des forains, à l’attention des Polynésiens est clair. Pour le tiurai, il faut profiter des manèges installés sur les différents sites.

Ce jeudi, ce sont ceux de Mamao qui ont ouvert. Ils sont en place jusqu’au 12 août. 16 attractions pour petits et grands sont disponibles.
Les techniciens et restaurateurs du club des forains de Tahiti ont dû s’adapter à un nouveau site, celui de Aorai Tini Hau était en travaux. Mais cela n’a rien changé à leur envie d’accueillir le public. “Je pense que la magie on ne pourra pas l’enlever. Nous ça fait 40 ans qu’on le fait, 50 ans même, avec notre père et tout et c’est toujours pareil…”

Rédaction web avec Thierry Teamo et Laure Philiber

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mister Tahiti veut s’engager dans la lutte contre la...

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

Une enquête sur la santé de la population est...

Pendant 6 mois, Arthur Seguret, comme cinq autres infirmiers recrutés pour cette enquête sur les maladies non transmissibles, sillonnera les quartiers de...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X