vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Les mamans des quartiers sensibilisées à l’équilibre alimentaire

Publié le

Publié le 23/02/2016 à 18:01 - Mise à jour le 23/02/2016 à 18:01
Lecture 2 minutes

Pour cette nouvelle édition 2016,  Sandra Stephan, diététicienne de métier, a accueilli dix mamans du quartier de Titioro, en particulier de Temauri Village et Puatehu, ce mardi 23 février à la Maison de quartier de Puatehu.

Les mamans ont été initiées à la préparation de plats diététiques, équilibrés et pas chers. Elles ont ainsi appris à réaliser un menu complet composé d’une salade thaï en entrée, un gratin de uru accompagné d’un bœuf aux légumes en guise de plat de résistance et une mousse à la mangue pour le dessert.

L’objectif de ces ateliers cuisine est de sensibiliser les parents à l’équilibre alimentaire et à la gestion des sucres. En fin de séance, ces dames se sont mises à table pour partager ce bon repas en toute convivialité.

Cette année, Sandra fera également découvrir la salsa aux mamans, afin d’encourager ces dernières à la pratique d’une activité physique de manière régulière et plaisante. Ces ateliers représentent donc le volet « prévention» des actions de la Ville de Papeete en faveur des parents et s’adressent à six quartiers prioritaires de la capitale : La Mission, Mama’o, Tiaperui, Taunoa, Puatehu et Temauri Village. 

Communiqué de la Mairie de Papeete

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu