mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Les lauréats du concours Cré’Adie 2020

Publié le

Quatre porteurs de projet polynésiens ont été primés, ce vendredi, au concours Cré’Adie 2020.

Publié le 06/12/2019 à 14:10 - Mise à jour le 06/12/2019 à 14:42
Lecture 2 minutes

Quatre porteurs de projet polynésiens ont été primés, ce vendredi, au concours Cré’Adie 2020.

Le jury du concours Cré’Adie 2020, concours qui a pour objectif de mettre en valeur les micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie, a désigné ce vendredi les lauréats. Quatre porteurs de projet polynésiens ont été primés dans les catégories suivantes :

Malika Dexter (crédit photo : Adie)

– Malika DEXTER, activité production maraîchère à Fakarava, a remporté le prix jeunes. Ce prix récompense un créateur/une créatrice financé(e) et accompagné(e) par l’Adie entre 18 et 30 ans ayant l’esprit d’entreprise et dont le projet est porteur de développement économique et de création d’emploi.

Joël Teariki (crédit photo : Adie)

– Joël TEARIKI, activité location de véhicules à Tahiti, a remporté le prix vitalité des territoires. Ce prix récompense un créateur/une créatrice d’entreprise financé(e) et accompagné(e) par l’Adie, dont l’activité a un impact économique positif et significatif dans son territoire.

Tepoeaheetai Ah-Scha. (crédit photo : Adie)

– Tepoeaheetai, Hervé AH-SCHA, activité coprahculture à Nuku Hiva – Marquises, a remporté le prix Rebond. Ce prix récompense un créateur/une créatrice financé(e) et accompagné(e) par l’Adie qui a fait preuve de ténacité pour lancer son activité. La capacité de rebond du créateur/créatrice, sa volonté d’agir sur son propre destin seront pris en compte, ainsi que l’exemplarité de son parcours.

Tearaitua Tavanae. (crédit photo : Adie)

– Tearaitua, Jean-Baptiste TAVANAE, activité agriculture biologique – entreprise « Le potager Bio de JB » – Label « Bio Fetia » à Tahiti, a remporté le prix Économie Sociale et Solidaire. Ce prix récompense les entrepreneurs qui placent au cœur de leur projet le social, la solidarité, l’environnement et/ou qui privilégient les circuits courts.

La remise des prix aura lieu au 1er trimestre 2020 lors de la semaine du microcrédit de l’Adie.

Les quatre vainqueurs concourront également au niveau national, la semaine du 25 mai 2020. La remise des prix aura lieu entre le 8 et le 12 juin, lors de la semaine contre le gâchis des talents organisée par l’Adie.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.