fbpx
samedi 14 décembre 2019
A VOIR

|

Les jouets ont-ils un genre ?

Publié le

Publié le 23/12/2018 à 9:05 - Mise à jour le 23/12/2018 à 9:05
Lecture < 1 min.

Pour Noël, les petits garçons veulent en général des pistolets, des voitures ou des Lego. Les filles, elles, préfèreront des poupées ou des sets de cuisine. Les goûts sont souvent déterminés par l’environnement, comme l’explique cette maman croisée dans un supermarché.
 
“Ce n’est pas moi qui choisis, c’est elle, dit-elle en désignant sa fille. En fonction de ce qu’elle voit à l’école ou avec ses copines à la garderie, elle veut en général les mêmes choses.”
 
Pour les enfants en bas-âge, ce sont les parents qui définissent ce qui devrait leur convenir. Pour une petite-fille par exemple, la couleur de rigueur est généralement le rose.
 
“Après, ça peut être rose, mauve, bleu, qu’importe, détaille une autre maman. Le bleu n’est pas forcément pour les garçons, c’est mixte maintenant.”
 
C’est plutôt le prix qui reste un facteur déterminant pour de nombreux parents. Après tout, il est courant aujourd’hui de voir une petite fille jouer avec des figurines de Dragon Ball Z ou un petit garçon avec des peluches.
 
Mais là ou les parents ne s’inquiètent pas trop de savoir s’il s’agit d’un jouet pour garçon ou pour fille, c’est au rayon multimédia. Ce type de jouets dépasse le genre et l’âge.
 
 

Rédaction web avec Sam Teinaore et Davidson Bennett

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Kaya Créations : des bijoux emprunts de voyages et...

Un couple de jeunes créateurs du fenua s’est lancé dans la fabrication de bijoux. Depuis le lancement de leur marque en mai dernier, Aurélie et Richard se sont rapidement fait remarquer pour leur style. Leurs créations prennent vie grâce aux nombreux voyages qu’ils ont effectué dans le monde. Direction la vallée de la Matatia, dans leur atelier pour les découvrir...

Pour Laurence Boccolini, Vaimalama est une “guerrière”

Le règne de Miss France 2019 Vaimalama Chaves s'achèvera ce samedi à Marseille. Et nombreux sont ceux qui la regrettent déjà. Un échange Twitter entre Vaimalama Chaves et Laurence Boccolini a ému les internautes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X