Les infirmiers libéraux maintiennent leur mouvement

Publié le

Publié le 28/04/2015 à 10:03 - Mise à jour le 28/04/2015 à 10:03

Des négociations ont eu lieu hier mardi entre la Caisse de prévoyance sociale (CPS) et les infirmiers libéraux. Ceux-ci déplorent des retards de paiement  et ont décidé de refuser tout nouveau patient .

Malgré les discussions, le mouvement des infirmiers libéraux est maintenu. La CPS tente de résorber au plus tôt les retards de paiements, mais ne peut pas agir sans l’intervention du Pays. Le directeur Régis Chang s’est engagé à faire remonter les revendications des infirmiers libéraux au ministre de la Santé, Patrick Howell. « Il y a des sujets qui peuvent être réglés à court terme et des sujets qui s’inscrivent dans une réforme globale de la PSG (Protection sociale généralisée, NDLR) et donc qui sont plus difficiles », a expliqué Régis Chang au micro de Tahiti Nui Télévision. « On a passé 1h30 à recenser les sujets que l’on doit traiter avec le gouvernement. Je vais faire le nécessaire pour qu’une entrevue ait lieu le plus vite possible. »

Les infirmiers libéraux souhaitent que de véritables solutions soient trouvées pour ne pas que la situation se reproduise. « On n’a pas envie que dans 6 mois, 8 mois, on se retrouve ici avec Régis (Chang) et d’autres personnes à dire « on ne peut plus », et essayer de trouver des solutions dans l’urgence », a expliqué Jérôme Fernandez, président du syndicat des infirmiers libéraux. »Nous on veut, cette fois, des solutions dans l’urgence parce que la situation est catastrophique pour certains, et surtout avoir des engagements sur un règlement des problèmes ». 
 

Dernières news