samedi 19 septembre 2020
A VOIR

|

Les habitants de Rurutu sont sortis de confinement, mais restent prudents

Publié le

Aux Australes sur l’île de Rurutu, les mesures d’allègement du confinement sont appliquées à la lettre. Bien qu’il n’y ait aucun cas confirmé sur l’île, la population reste prudente.

Publié le 26/04/2020 à 15:38 - Mise à jour le 26/04/2020 à 15:44
Lecture < 1 min.

Aux Australes sur l’île de Rurutu, les mesures d’allègement du confinement sont appliquées à la lettre. Bien qu’il n’y ait aucun cas confirmé sur l’île, la population reste prudente.

La vie reprend doucement son cours normal sur l’île de Rurutu. Les employés communaux sont de retour au travail mais les règles de sécurité sanitaires sont maintenues à tous les niveaux, notamment lors du déchargement du Tuhaa Pae ,seul lien physique avec le reste de la Polynésie. « C’est très bien. Je trouve que c’est sécurisé. (…) C’est mieux pour nous » estime Manola, habitante de l’île.

Les mamas de l’artisanat ont repris leur activité tout en appliquant les gestes barrières. La plus grande satisfaction des habitants de l’île est la reprise des offices religieux :  » Je remercie le gouvernement pour l’allègement des mesures de confinement. La communauté religieuse est très heureuse de pouvoir reprendre les offices, tout en respectant la limite de 50 personnes dans le temple, nous dit Taumata de l’Eglise protestante Maohi. Nous reprenons les cultes est c’est ce que la population attendait avec impatience »

L’île de Rurutu ne compte aucun cas confirmé de Covid-19 mais la population redoute une éventuelle contamination lorsque les liaisons aériennes seront rétablies.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le monde merveilleux d’Aladdin au grand théâtre

C’est un spectacle très attendu qui s’est joué vendredi soir au grand théâtre. Le monde merveilleux d’Aladdin a été interprété par les danseurs de l’académie de danse Annie Fayn. Le public, séparé d’un siège sur deux pour assurer une distanciation sociale, a pu voyager durant quelques heures, mais surtout admirer le travail des élèves. Ces derniers ont dû s’adapter à la situation sanitaire et ont su montrer leur détermination.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV