dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Les geek font face à la baisse du débit Internet

Publié le

Publié le 29/05/2014 à 14:58 - Mise à jour le 29/05/2014 à 14:58
Lecture < 1 min.

Les travaux sur le câble Honotua ont commencé ce vendredi 30 mai et devraient durer tout le week-end. Sans haut débit, les internautes doivent se passer de leurs tablettes, Smartphones ou ordinateurs. Les plus accros ont trouvé une parade pour rester connectés et passer encore du temps devant leurs écrans. Mais pour certains véritables accros, c’est un moment difficile à vivre ! Hiona, étudiante, passe jusqu’à 5 heures par jour devant son écran.
Les adeptes des jeux en ligne n’ont pas non plus prévu de se couper de ce qui se passe en ligne. Brice fait partie de l’association Tahiti Arena. Grâce à un serveur réservé aux joueurs, il peut encore s’adonner à sa passion pendant plusieurs heures sans soucis. Seuls les jeux qui nécessitent une connexion à des serveurs à l’international sont difficiles d’accès.
Dans les hôtels, un message a été affiché pour prévenir les touristes des perturbations liés aux travaux du câble Honotua. Des Japonaises en vacances à Tahiti, accros à Facebook, trouvent que l’accès au réseau social fonctionne plutôt bien. Un coup de chance parce que pour d’autres c’est quasiment impossible.
Sortie à Moorea pour les uns, plage ou randonnée pour d’autres, certains ont compris que la déconnexion a aussi du bon.
Un reportage TNTV.
 
 

infos coronavirus