> 19 février :
9h : Une danse du lion aura lieu siège de l’association Si Ni Tong, rue Colette à Papeete. Les danseurs du lion sillonneront ensuite les magasins de la capitale.
– PUBLICITE –
11h : La mairie de Papeete accueillera l’association Le dragon tigre à 11 heures pour la traditionnelle danse du lion. La population est invitée à y assister. Dress code demandé : rouge. Vous pourrez également déposer une petite enveloppe rouge au lion.
> 20 février : Pour la deuxième année consécutive, la Polynésie accueillera un vol charter en provenance de Pékin à l’occasion du nouvel an chinois. Depuis Juin 2014, Tahiti Tourisme travaille avec le tour opérateur CAISSA qui opérera le vol le 20 février, pour 286 passagers afin de promouvoir la destination et le vol charter auprès du grand public chinois.
> 21 février : Le samedi 21 février, un dîner-dansant sera organisé à l’école philanthropique, face au magasin Odyssée. Durant la soirée, deux danses chinoises seront présentées par les élèves de l’école de danse d’Yvette Cheong. Les carnets de table sont en vente au siège du Si Ni Tong. La soirée débutera à 19 h 30 et s’achèvera à 1 heure du matin.
> 1er mars : une journée culturelle aura lieu au Temple Kanti . Au programme : art culinaire, calligraphie, littérature chinoise…
La journée débutera à 8 h 30, avec des danses chinoises, danses du lion, démonstration de taekwondo, de tai-chi-chuan et une démonstration de secourisme.
Le président du Pays, Édouard Fritch, sera présent. Six personnalités de la communauté chinoise de Tahiti vont recevoir la décoration de l’ordre de Tahiti Nui.
> 7 mars : coup d’envoi du défilé des lanternes à la mairie de Papeete. Un spectacle aura ensuite lieu place Vaiete à partir de 19 heures