Souvent réduits au rôle d’organe public pour le logement social, l’OPH, financé en partie par des subventions du Pays, doit trouver d’autres modes de financements pour boucler son budget annuel. Et c’est avec ce leitmotiv que l’OPH relance son programme immobilier en commercialisant ces nouveaux kits fare tropicaux. Après 8 ans de mise en sommeil, ces nouveaux fare individuels allant du T3 au T5, ont fait peau neuve tout en gardant leur ADN d’habitations respectueuses des normes para-cyclonique.
Toriki Ateni, directeur adjoint de l’OPH, explique que « l’innovation justement cette année, c’est de permettre en fait au client de pouvoir personnaliser son fare OPH – c’est pour ça qu’il s’appelle maintenant le kit tropical – et donner une apparence et un aménagement adapté à chacun ».
Ouvert à tous et à toutes les bourses, ces fare de conception 100% polynésienne ne demandent pas de démarches administratives fastidieuses, comme le démontre Toriki Ateni. « Pas besoin de dossiers à monter, pas besoin de commission d’attribution. Tu viens avec ton projet, ton besoin et on essaye de répondre à ton besoin avec le produit que l’on a ».
– PUBLICITE –
Avec 120 unités disponibles pour l’année 2021, l’OPH compte bien rattraper son retard et atteindre les chiffres du début des années 2000 qui affichaient des ventes d’environ 200 logements par an.