vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Les exportations locales en forte progression

Publié le

Publié le 24/10/2017 à 14:20 - Mise à jour le 24/10/2017 à 14:20
Lecture < 1 min.

Les importations civiles augmentent de 4 % en valeur par rapport à septembre 2016, exclusivement en lien avec les importations à destination des ménages (+ 14 %). En cumul sur neuf mois, la valeur des importations civiles progresse de 11 % avec l’augmentation des dépenses des entreprises (+ 11 %), des commandes à destination des ménages (+ 8 %) ainsi que des importations de produits énergétiques (+ 36 %).
 
Les recettes des exportations locales progressent de 56 % par rapport à septembre 2016 principalement grâce aux achats de perles de culture brutes. Les exportations de vanille et monoï participent dans une moindre mesure à la hausse de la valeur des exportations locales. Depuis janvier, la valeur des exportations de produits locaux augmente de 13 % par rapport à 2016. La perle de culture brute en est le contributeur majeur et la vanille et le poisson y participent marginalement.
 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.