samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Les exportations locales en baisse en 2016

Publié le

Publié le 01/03/2017 à 10:52 - Mise à jour le 01/03/2017 à 10:52
Lecture < 1 min.

Entre décembre 2015 et décembre 2016, la valeur des importations civiles diminue de 4,4%. La baisse des commandes des entreprises (biens d’équipement et biens intermédiaires) participe essentiellement à cette évolution. En cumul depuis le début de l’année, les importations civiles reculent de 2,3 % en valeur en lien avec la baisse des produits pétroliers.

En décembre 2016, les recettes des exportations locales progressent de 5,5 % par rapport à décembre 2015 grâce aux commandes de vanille et d’huile de coprah.

Sur l’année, les exportations locales baissent de 9,3 % en valeur, du fait de la diminution du volume de perles de culture brute et, dans une moindre mesure, de poissons.

Retrouvez la publication complète de l’ISPF en cliquant ICI

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.