mardi 1 décembre 2020
A VOIR

|

Les étudiants en métropole et à l’étranger appelés à ne pas rentrer au fenua

Publié le

Le Haut-commissariat de la République en Polynésie française, a émis une série de conseils à destination des étudiants actuellement en dehors du territoire polynésien.

Publié le 18/03/2020 à 9:37 - Mise à jour le 18/03/2020 à 9:38
Lecture < 1 min.

Le Haut-commissariat de la République en Polynésie française, a émis une série de conseils à destination des étudiants actuellement en dehors du territoire polynésien.

Suite au renforcement des mesures prises hier par l’État et le Pays pour freiner la propagation du virus sur le fenua, tous les étudiants actuellement en cursus universitaire ou en formation professionnelle en métropole ou dans un pays étrangers sont appelés à :

– ne pas rentrer au fenua dans l’immédiat pour éviter à tout prix la diffusion du virus ;
– différer, dans la mesure du possible, leur retour ;
– respecter les consignes sanitaires actuellement appliquées dans leur pays d’étude respectif ;
– éviter les rassemblements et les contacts physiques rapprochés.

Sauf cas de force majeure, il est primordial que tous les étudiants suivent ces recommandations pour protéger le fenua et tous ses habitants contre cette pandémie.

De même pendant leur trajet de retour sur le territoire, les étudiants s’exposent à d’éventuels risques sanitaires susceptibles de les contaminer. 

En cas de retour en Polynésie française, les étudiants devront se soumettre à une quatorzaine (confinement strict pendant 14 jours) à leur domicile ou à défaut dans un lieu prévu à cet effet.

infos coronavirus

À partir du 15 décembre, retour à la normale pour les voyages France – Polynésie

Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, expliquant qu'il n'y avait "aucun problème à réserver" un billet d'avion pour les outremers.