lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Les entreprises empruntent de moins en moins

Publié le

Publié le 11/06/2014 à 14:08 - Mise à jour le 11/06/2014 à 14:08
Lecture < 1 min.

278,3 milliards Fcfp. C’est l’encours total des crédits sur les entreprises, que vient de révéler le bulletins d’informations financières de l’IEOM (Institut d’émission d’outre-mer). Un chiffre en recul depuis 4 trimestres consécutifs, avec une baisse de 1,7% sur le trimestre et de 6,3% sur l’année.
Les secteurs du commerce, de l’immobilier, des transports et de l’entreposage en concentrent plus de la moitié. La diminution des engagements se retrouve dans la plupart des secteurs d’activité, notamment de l’information et de la communication (–21,5%) et de la construction (-2,5%).
Par catégorie, seules les grandes et les très petites entreprises augmentent leurs crédit alors que les moyennes diminuent, même si la baisse les impacte toutes.
Retrouvez l’intégralité du bulletin de l’IEOM en pièce jointe.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...