jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Les élèves de Tubuai rencontrent le champion Patrick Viriamu

Publié le

Publié le 06/02/2019 à 14:14 - Mise à jour le 06/02/2019 à 14:14
Lecture < 1 min.

Ils ont apprécié sa gentillesse et sa générosité. Les élèves de CM1 et ceux en unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis) de l’école Teina-Mahu de Tubuai, aux Australes, ont rencontré ce mercredi le champion de parava’a Patrick Viriamu, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique.
 
Patrick Viriamu, qui vit sur cette île, est un athlète polynésien handisport de haut niveau, quintuple champion du monde de parava’a. Les élèves de l’école ont beaucoup appris sur lui et sa passion du va’a qui l’a aidé à faire face à son handicap. Sa détermination et son courage lui ont permis de braver les difficultés et de remporter des médailles. L’objectif de Patrick Viriamu est d’ailleurs de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
 
Les élèves de l’école ont décidé de suivre le champion du fenua dans ses futurs exploits. En attendant, dans le cadre du projet « Tutorat, olympisme et handicap », les élèves souhaitent acheter deux pirogues pour les élèves en situation de handicap de l’ école.
 

 

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu