dimanche 21 juillet 2019
A VOIR

|

Les élèves de Tipaerui à la découverte du collège

Publié le

Publié le 03/06/2019 à 13:41 - Mise à jour le 03/06/2019 à 13:41
Lecture 2 minutes

Une classe de 6e a vécu ce mardi son premier cours d’espagnol comme si elle était déjà en 5e. Le temps d’une matinée, les élèves se sont familiarisés avec le cursus qui les attend à la rentrée prochaine. “Ça me rassure même si je stresse un peu pour l’année prochaine car ça sera nouveau pour moi” nous confie Keaulana Hareuta, élève en 6e au collège de Tipaerui.

“Les élèves sont très réceptifs. Ils avaient vraiment envie de découvrir une nouvelle matière, une langue qui, pour certains, sera un choix l’année prochaine, car ils n’ont qu’une seule langue pour l’instant. (…) Je les trouve très doués déjà, et très motivés. Donc c’est très encourageant pour la suite. (…) Cela permet aux élèves d’appréhender l’année prochaine avec moins de peur et de craintes puisqu’ils vont découvrir des enseignants qu’ils n’ont pas eu jusqu’alors. Ils vont pouvoir se familiariser avec d’autres enseignants et d’autres matières” explique Séverine Raudrant, professeure d’espagnol au collège de Tipaerui.
 
Après le cours d’espagnol, ils ont ensuite fait connaissance avec un autre professeur de 5e, et c’était ainsi pour tous les élèves de l’établissement qui ont pu intégrer un niveau supérieur durant toute la matinée.
 

Dans la cour de récréation se trouvaient aussi des élèves de CM2 quelque peu impressionnés. Fini les petites classes, place à l’ambiance des “grands”.

En tout, trois écoles primaires ont été conviées à cette journée de liaison. “Cela leur apporte une autre connaissance de l’établissement et ce sentiment de fierté de se sentir grandir dans l’établissement, de ne plus être le plus petit et de se dire : ‘ça y’est, je vais devoir accueillir des plus jeunes que moi'” nous dit Romuald Deville, principal adjoint au collège de Tipaerui.
 
Le collège de Tipaerui renouvelle l’expérience chaque année. Une étape importante pour tous les élèves qui pourront vivre une rentrée mieux préparée.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau-Cordette

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X