jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Les élèves de Maupiti découvrent l’internat de Bora Bora

Publié le

À compter de lundi, les pensionnaires de Maupiti vont intégrer l’internat du lycée de Bora Bora. Cette année, ils seront 18 internes à profiter des nouveaux locaux de l’établissement. Un soulagement pour les parents, mais également pour les élèves.

Publié le 17/08/2019 à 16:14 - Mise à jour le 18/08/2019 à 18:01
Lecture 2 minutes

À compter de lundi, les pensionnaires de Maupiti vont intégrer l’internat du lycée de Bora Bora. Cette année, ils seront 18 internes à profiter des nouveaux locaux de l’établissement. Un soulagement pour les parents, mais également pour les élèves.

Les parents des futurs internes ont fait le déplacement depuis Maupiti pour la journée de découverte et d’installation à l’internat de Bora Bora. Les bâtiments et les chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre élèves ont bien été aménagés. Mobilier, coin nuit et espace détente : tout a été pensé pour accueillir au mieux les adolescents. « Ils ont de nouveaux boxes, de nouveaux matériels… Ils sont plus gâtés cette année. On a acheté des oreillers et des draps pour nos enfants. Et ils ont une salle de séjour avec des tables de ping-pong et une salle informatique » explique Timi Mataihau, représentant de l’Association des parents d’élèves (APE) de Bora Bora.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo: Tahiti Nui Télévision)

Les parents étaient donc ravis. « Ils ont vraiment de la chance. Ils ont un lit, un bureau pour étudier, un placard… » nous dit l’eux.« Là, on est vraiment sûrs que nos enfants seront bien ici. On constate que tout est en ordre à l’internat. Je pense qu’ils s’occuperont bien de nos enfants » ajoute un autre parent d’élève.

(Crédit photo : Tahiti Nui télévision)

Sur le site, deux bâtiments à deux niveaux sont destinés à héberger les internes. Avec une capacité d’accueil totale de 45 personnes, les 18 élèves de Maupiti seront les premiers occupants. « On n’est pas beaucoup, donc ça fait de la place. On est content, on s’attendait à des dortoirs et pas à avoir une chambre » confie une nouvelle interne.

Les élèves prennent petit à petit leurs marques et devront se débrouiller sans leurs parents. Dans l’établissement, l’association des parents d’élèves de Bora Bora assurera le suivi de ces adolescents.

infos coronavirus

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais indemnisés

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV