vendredi 24 septembre 2021
A VOIR

|

Les Doctoriales, espace de rencontre

Publié le

Publié le 26/04/2015 à 9:52 - Mise à jour le 26/04/2015 à 9:52
Lecture < 1 min.

La 7e édition des Doctoriales se déroulera à l’Université de la Polynésie française (UPF) les 5, 6 et 7 mai. Il s’agit d’une rencontre entre étudiants chercheurs, professionnels et grand public. Les étudiants de l’école doctorale du Pacifique (qui regroupe l’Université de la Polynésie française et l’Université de la Nouvelle-Calédonie) présenteront leurs travaux de recherches sous forme de posters ou de présentations orales. 
“Chaque étudiant préparant un doctorat à l’UPF appartient également à l’un des laboratoires de recherche de l’UPF : l’Unité Mixte de Recherche Ecosystèmes Insulaires Océaniens (EIO), GéoPôle du Pacifique Sud (GePaSud), Gouvernance et Développement Insulaire (GDI), Sociétés traditionnelles et contemporaines en Océanie (EASTCO), Géométrie Algébrique et Applications à la Théorie de l’Information (GAATI). Tous ces laboratoires développent des projets de recherche trouvant une application utile à la Polynésie française”, explique Alban Gabillon, directeur de l’École doctorale du Pacifique.

Les Doctoriales se concluront par l’attribution de trois prix : 
– prix de la meilleure présentation orale (d’un montant de 200 000 Fcfp),
– prix de la thèse offrant la meilleure perspective de valorisation économique ou culturelle (d’un montant de 100 000 Fcfp)
– prix du meilleur poster (d’un montant de 70 000 Fcfp). 

Programme et intervenants :

Rédigé par

infos coronavirus