Un sapin de Noël qui mesure plus de 7 mètres de haut a été installé dans les jardins de Paofai. Cela fait deux semaines que les agents du service des moyens généraux s’activent pour le décorer. Orné de noix de cocos et de nacres, le travail est minutieux…
Un travail réalisé en amont dans un atelier situé derrière la Présidence. C’est là que chaque année, les décorations de Noël sont imaginées et créées avec un objectif : celui de faire du beau avec de la récup. « On a du bois de récupération qui est la base de tout ce qu’on pourra voir après : les sapins, les bonhommes de neige, les cerfs… On a aussi de la nacre qui a été envoyée des Tuamotu pour pouvoir orner les sapins de Noël. Et on a aussi du niau » explique Maratai Teihotaata, coordinateur des événements du Pays.
Pour illuminer ces décorations de Noël, 7 kilomètres de guirlandes seront installées. Thomas Tang, agent du service des moyens généraux, est chargé de les vérifier une par une. Au total, 4 pièces chargées de cartons doivent être passées au crible : « C’est un travail fatiguant qui nous fait terminer tard le soir, le week-end ». Tous les luminaires sont donc recensés, des luminaires dont certains datent des années 2000.
– PUBLICITE –
Cela fait 6 mois que les agents de la Présidence s’activent. Les décorations qui orneront plusieurs sites de Papeete devront être prêtes d’ici le 6 décembre. Cette année, les Tuamotu sont à l’honneur.