Les véhicules ont afflué, samedi matin, à la déchetterie de Taravao. Fermée pendant les 5 semaines de confinement, son ouverture était très attendue par les habitants de Taiarapu-Est.
« Au tout début du confinement, j’ai fermé pour des raisons sanitaires, explique le maire de Taiarapu-Est, Anthony Jamet. Mais derrière tout ça, le ramassage aussi des déchets verts n’a pas été effectué. Il y a donc eu une demande très forte des habitants pour sa réouverture. Chacun s’est débrouillé un peu à éliminer ses déchets chez eux en procédant au brûlage avec bien sûr les nuisances que cela entraîne. »
Un arrêté communal avait été pris par le conseil municipal pour interdire le brûlage des déchets verts les après-midis. Les administrés de Taiarapu-Est peuvent déposer leurs déchets verts gratuitement, la commune s’occupe ensuite de les broyer pour en faire du compost. Du compost également mis à disposition gratuitement, dans la limite d’1 m3 par personne.
– PUBLICITE –
A partir de la semaine prochaine, la déchetterie reprend ses heures habituelles d’ouverture, les mardis et jeudis de 7 h 30 à 15 h 30 et le samedi de 7 h 30 à midi. Les agents de la commune accueilleront les administrés, avec leurs masques et gants de protection, pour respecter au mieux les mesures barrières.