fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Les Croisière de luxe Silversea bientôt à Tahiti ?

Publié le

Publié le 18/07/2016 à 8:39 - Mise à jour le 18/07/2016 à 8:39
Lecture 2 minutes

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, accompagné du président du conseil d’administration de Tahiti Tourisme et d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, a reçu mardi à Paris, Manfredi Lefebvre D’Ovidio, le président de la compagnie de croisière de luxe Silversea. Au centre des discussions : le développement des activités de la société en Polynésie française.
 
Cette rencontre, inscrite dans la volonté du gouvernement de développer le secteur de la croisière en Polynésie, faisait suite à l’entretien que le ministre avait eu avec l’homme d’affaire en mars dernier, en Floride, lors de la réunion Cruise shipping de Miami.
 
Manfredi Lefebvre D’Ovidio avait alors fait part à Jean-Christophe Bouissou de son intérêt pour la destination et de son intention d’y implanter un bateau de croisière de luxe, d’une capacité de 400 passagers, adapté à la Polynésie française.
 
Les discussions engagées mardi matin ont permis de confirmer la volonté commune du Pays et de Silversea de travailler ensemble et d’avancer rapidement sur ce projet. Le ministre a assuré le président de Silversea du soutien du gouvernement, qui s’opèrerait notamment par le biais d’aides aux aménagements nécessaires à l’accostage du navire dans les îles polynésiennes qui seraient incluses dans les circuits proposés par la compagnie.
 
En attendant la livraison du bateau, dont le délai de construction avoisinerait trois ans, Silversea pourrait en affréter un autre en Polynésie française, de manière temporaire, pour démarrer ses activités.
 
Le Pays rappelle qu’après avoir connu une forte croissance ces deux dernières années pour atteindre un premier pallier de plus de 650 escales par an en 2014, l’objectif est aujourd’hui de consolider cette position, pour pouvoir reprendre un nouveau cycle de croissance dès 2017, en visant 800 à 900 escales par an, réparties sur l’ensemble des cinq archipels.
 

Rédaction web avec communiqué

 
 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia lance son concours du plus beau sapin de...

L'opération "Mon beau sapin" a démarré à la mairie de Punaauia. Plus de 200 enfants de la commune ont pris leur quartier dans le hall ce matin. Thème retenu cette année : Ma’a hotu, 100% compostable.

Disparitions dans l’Outback australien : un corps retrouvé deux...

Le corps d'une femme a été découvert dans l'aride Outback australien, a annoncé mercredi la police qui soupçonne qu'il s'agisse du dernier des trois touristes qui s'y étaient perdus après la panne de leur voiture il y a deux semaines.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X