samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Les cerf-volants interdits à Faa’a

Publié le

Publié le 03/08/2014 à 14:58 - Mise à jour le 03/08/2014 à 14:58
Lecture < 1 min.

Pendant les vacances et les cerfs-volants sont nombreux à sillonner le ciel… et pour beaucoup à se retrouver pendus sur les lignes électriques, ce qui est potentiellement dangereux, comme l’a rappelé Electricité de Tahiti. Le 8 juillet, la commune de Faa’a a interdit le pauma à proximité des câbles haute-tension.
La police municipale mène des actions de prévention dans les quartiers pour sensibiliser les enfants et les parents. Ils ne sont pas toujours écoutés car le cerf-volant est un jouet facile à fabriquer et pas cher… voire gratuit ! Il est donc très apprécié, surtout dans les quartiers défavorisés de la commune.
Retrouvez le reportage complet de TNTV.
 
 
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.