vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Les centres de vacances ont rouvert

Publié le

Comme la plupart des centres de vacances, celui de Muriavai a rouvert cette semaine. Il accueille une quinzaine d’enfants, mais il est limité à une capacité de cinquante enfants maximum.

Publié le 08/05/2020 à 14:39 - Mise à jour le 08/05/2020 à 14:39
Lecture 2 minutes

Comme la plupart des centres de vacances, celui de Muriavai a rouvert cette semaine. Il accueille une quinzaine d’enfants, mais il est limité à une capacité de cinquante enfants maximum.

Les animateurs proposent des activités ludiques et éducatives adaptés aux mesures barrières.  Les espaces sont ainsi aménagés pour respecter la distanciation sociale.

Le centre restera ouvert jusqu’au vendredi 15 mai.

« Après un mois et demi de confinement, les enfants ont besoin de bouger, de sortir… Donc c’était important pour nous de mettre en place ce centre pour leur proposer une sortie. Et on n’oublie pas non plus la continuité pédagogique. On essaie quand même de prévoir des activités autour de l’école pour qu’ils puissent faire des révisions tout en s’amusant, et qu’ils soient au maximum prêts pour la rentrée » explique Teraarua Schmidt, la directrice du CEMEA de Muriavai. « Je suis ravie car je me rends compte que les gestes barrières et les consignes sanitaires sont bien respectés. Je fais confiance à ces associations de jeunesse qui ont l’habitude de s’occuper de nos enfants » ajoute la ministre Christelle Lehartel.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une exposition sur le bombardement de Papeete pendant la...

Pour l’occasion, l’établissement scolaire a préparé une exposition de photos de la capitale après le bombardement. Le collège a également demandé à...

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV