samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Les CE2 de l’école Saint-Hilaire envoient un message de paix

Publié le

Publié le 17/11/2015 à 8:42 - Mise à jour le 17/11/2015 à 8:42
Lecture < 1 min.

Après les attentats qui ont touché Paris vendredi 13, une minute de silence a été observée dans les établissements scolaires. Les enseignants ont tenté d’expliquer aux enfants la situation. 
Une classe de CE2 de l’école Saint-Hilaire a réalisé une vidéo. « Nous sommes à 18 000 km de Paris, mais cela ne nous empêche pas d’être tristes (…) Nous voulons apporter notre soutien (…) De notre petit coin de paradis, nous vous apportons l’amour, la paix, la joie, la bonté… », déclament les enfants. « Nous sommes l’avenir », déclarent-ils avant de terminer par la devise de la France : « Liberté, égalité, fraternité »
La vidéo a été partagée 98 fois depuis la page Facebook de l’établissement. Les jeunes élèves ont également réalisé un collage montrant des enfants se tenant par la main autour d’un symbole de paix. 
 

Les CE2-2 sont solidaires contre les attentats.

16/11/2015 – Les CE2-2 de l’école Saint Hilaire sont solidaires contre les attentats.

Posté par Ecole Saint Hilaire Tahiti-Faa’a sur lundi 16 novembre 2015

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.