Les candidates de Miss T Tahiti passent leur grand oral

Publié le

Les sept candidates à la première élection de Miss T Tahiti ont passé l’épreuve du grand oral, jeudi, dans les locaux de la mairie de Papeete. Un passage redouté, mais incontournable avant la soirée d’élection qui se déroulera samedi prochain.

Publié le 20/10/2023 à 13:26 - Mise à jour le 20/10/2023 à 16:10

Les sept candidates à la première élection de Miss T Tahiti ont passé l’épreuve du grand oral, jeudi, dans les locaux de la mairie de Papeete. Un passage redouté, mais incontournable avant la soirée d’élection qui se déroulera samedi prochain.

C’est la délivrance pour Omaka Gendron au sortir de son grand oral. Durant quinze minutes, elle a dû faire face au jury, composé de huit personnalités.

« Je suis entrée avec beaucoup d’appréhension, mais maintenant que tout est fini, je me sens sereine. Tout s’est merveilleusement bien passé », sourit-elle. « Je me suis présentée à cette élection sans trop d’illusions, mais maintenant que j’y suis, je me donnerai à fond. Je ferai tout pour réussir et viser la plus haute marche du podium », ajoute-t-elle.

Cette épreuve stressante était redoutée par les sept prétendantes. Mais savoir garder son calme pour parvenir à s’exprimer et à être soi-même s’avèrera indispensable le soir de l’élection.

– PUBLICITE –

« Une fois qu’on est passé, le stress redescend. Mais, surtout, il y a une bonne entente entre les filles. Et on a la chance d’avoir un jury assez compréhensif », souligne une autre candidate, Leifa Nasser qui « pense avoir fait bonne impression ».

« Je suis entrée avec beaucoup d’appréhension, mais maintenant que tout est fini, je me sens sereine. Tout s’est merveilleusement bien passé », a déclaré Omaka Gendron après son passage devant le jury.

Culture générale et locale, transidentité, les questions des membres du jury étaient variées. « Le but de cet oral, c’est aussi de montrer que les personnes transgenres ont un niveau intellectuel élevé. Pour l’instant ça se passe bien. Il y a un très bon niveau cette année », se félicite Doriana Wong, la Présidente du Comité Miss T Tahiti.

C’est désormais la dernière ligne droite pour les prétendantes au titre. Les répétitions vont se poursuivre pour offrir au public une prestation de qualité le jour J, samedi prochain.

« Le spectacle est digne de Miss Univers. Ça va être génial », annonce d’emblée Omaka Gendron. « Ce sera un show spectaculaire comme on n’en a jamais vu. On compte bien en mettre plein les yeux », renchérit Leifa Nasser.

Dernières news