lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Les « brigades » de contrôle des commerces deviennent les « équipes »

Publié le

L’appellation change mais pas le principe d’action : les "équipes" de magasins remplacent les "brigades" et s’apprêtent à entamer, dès la semaine prochaine, les visites de tous les établissements de commerce alimentaire.

Publié le 04/05/2020 à 17:05 - Mise à jour le 04/05/2020 à 17:20
Lecture < 1 min.

L’appellation change mais pas le principe d’action : les "équipes" de magasins remplacent les "brigades" et s’apprêtent à entamer, dès la semaine prochaine, les visites de tous les établissements de commerce alimentaire.

Il est ici question de sensibiliser les gérants et les personnels de ces commerces, mais également, les usagers, à la vigilance et au respect des mesures barrières.

Ces équipes sont constituées de bénévoles recensés sur la plateforme interactive – www.benevolescovid.pf – lancée par la cellule de crise sanitaire.

Elles seront formées par des professionnels de santé tout au long de la semaine, commune par commune, afin de permettre la diffusion dans de bonnes conditions des règles de distanciation sociale et d’hygiène.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Rolfi Tutavae Chang se dit prêt à...

Rolfi Tutavae Chang se présente seul aux prochaines élections sénatoriales. Inconnu de la scène politique, l'homme de 41 ans souhaite œuvrer pour la Polynésie en la faisant rayonner au sein de la République.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV