jeudi 22 avril 2021
A VOIR

|

Les bodyboarders à la rencontre des enfants du CHT

Publié le

Publié le 26/04/2016 à 13:32 - Mise à jour le 26/04/2016 à 13:32
Lecture 2 minutes

Alors que le spot de surf mythique est endormi depuis samedi dernier, les bodyboarders en profitent pour rencontrer la population de Tahiti et son environnement. Ce mercredi matin, ils ont visité le service pédiatrie du Centre hospitalier de Taaone. Une opération qui s’inscrit dans la continuité des actions sociales menées depuis samedi.
 
Après avoir mené une opération bouturage en début de semaine, ce mercredi matin, ils étaient une vingtaine de riders à rendre visite aux enfants du service de pédiatrie du CHT. « C’est une action sociale qu’on a toujours voulu faire. On en parlait déjà depuis quelques temps avec le Vairao surf club, et ça fait plaisir d’être là et de partager ces moments avec les enfants. C’est des moments comme ça qui te font réaliser que tu as beaucoup de chance d’être en bonne forme et de vivre une vie comme la notre, on est heureux d’être là et de les visiter« , a confié Tahurai Henry, bodyboarder polynésien.
Une visite qui a enchanté les enfants même s’ils ne connaissaient pas les riders. Voir d’autres personnes que le personnel soignant leur a fait un bien fou.
 
La compétition, quant à elle, devrait reprendre jeudi matin. Neuf Tahitiens sont encore en course. Sachant que la waiting period est fixée jusqu’au 2 mai prochain, deux possibilités s’offrent à la compétition. Soit, elle se termine jeudi, soit elle se termine vendredi, sous réserve de vagues. Mais à l’heure actuelle, le spot de surf mythique de Teahupoo est très calme.

 

Rédaction Web (Interview Manava Tepa et Juliano Tautu)

infos coronavirus