vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Les bénévoles et SDF de Te Vai Ete organisent une vente de confitures

Publié le

Publié le 31/05/2018 à 11:53 - Mise à jour le 14/06/2019 à 21:23
Lecture < 1 min.

De la stérilisation des pots de confiture, en passant par la découpe des fruits, à la cuisson des ingrédients, bénévoles et sans abris s’activent depuis le début de la semaine pour pouvoir vendre des confitures à la sortie de la messe ce week-end.

Cette activité représente une manière de se prendre en charge mais surtout de pratiquer une activité pour ne pas se laisser abattre par les difficultés du quotidien. 

Grâce aux dons en fruits de paroissiens, ils ont déjà confectionné 200 pots depuis novembre dernier. Odile Beugnot bénévole, explique :

« Depuis novembre, nous avons fait 900 pots et vendus un peu moins de 800. Oui activité ça marche bien. On est content. Les pots se vendent à 500 francs. »

La fabrication se fait dans les locaux du centre d’accueil Te Vai Ete qui a vu le jour grâce au Père Christophe. Pour Suzanne qui vit dans la rue depuis son enfance, ces locaux sont un refuge. Elle indique : 

« Je suis chargée de préparer tous les fruits. Nous avons reçu pas mal de fruits, ce qui est assez rare… Nous avons commencé cette activité en novembre l’année dernière. »

Les pots de confiture seront vendus ce samedi soir et dimanche matin à la Cathédrale de Papeete. Le centre d’accueil lance un appel pour trouver d’autres locaux afin de pouvoir organisées plus d’activités destinées aux sans-abris.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel

 

infos coronavirus