jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Les bénévoles et SDF de Te Vai Ete organisent une vente de confitures

Publié le

Publié le 31/05/2018 à 11:53 - Mise à jour le 14/06/2019 à 21:23
Lecture < 1 min.

De la stérilisation des pots de confiture, en passant par la découpe des fruits, à la cuisson des ingrédients, bénévoles et sans abris s’activent depuis le début de la semaine pour pouvoir vendre des confitures à la sortie de la messe ce week-end.

Cette activité représente une manière de se prendre en charge mais surtout de pratiquer une activité pour ne pas se laisser abattre par les difficultés du quotidien. 

Grâce aux dons en fruits de paroissiens, ils ont déjà confectionné 200 pots depuis novembre dernier. Odile Beugnot bénévole, explique :

« Depuis novembre, nous avons fait 900 pots et vendus un peu moins de 800. Oui activité ça marche bien. On est content. Les pots se vendent à 500 francs. »

La fabrication se fait dans les locaux du centre d’accueil Te Vai Ete qui a vu le jour grâce au Père Christophe. Pour Suzanne qui vit dans la rue depuis son enfance, ces locaux sont un refuge. Elle indique : 

« Je suis chargée de préparer tous les fruits. Nous avons reçu pas mal de fruits, ce qui est assez rare… Nous avons commencé cette activité en novembre l’année dernière. »

Les pots de confiture seront vendus ce samedi soir et dimanche matin à la Cathédrale de Papeete. Le centre d’accueil lance un appel pour trouver d’autres locaux afin de pouvoir organisées plus d’activités destinées aux sans-abris.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel

 

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Eugène Sommers est le nouveau président du Cesec

Les membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel étaient réunis ce vendredi matin en assemblée plénière afin d'élire les nouveaux membres...

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV