fbpx
jeudi 20 février 2020
A VOIR

|

Les bénévoles et SDF de Te Vai Ete organisent une vente de confitures

Publié le

Publié le 31/05/2018 à 11:53 - Mise à jour le 14/06/2019 à 21:23
Lecture < 1 min.

De la stérilisation des pots de confiture, en passant par la découpe des fruits, à la cuisson des ingrédients, bénévoles et sans abris s’activent depuis le début de la semaine pour pouvoir vendre des confitures à la sortie de la messe ce week-end.

Cette activité représente une manière de se prendre en charge mais surtout de pratiquer une activité pour ne pas se laisser abattre par les difficultés du quotidien. 

Grâce aux dons en fruits de paroissiens, ils ont déjà confectionné 200 pots depuis novembre dernier. Odile Beugnot bénévole, explique :

« Depuis novembre, nous avons fait 900 pots et vendus un peu moins de 800. Oui activité ça marche bien. On est content. Les pots se vendent à 500 francs. »

La fabrication se fait dans les locaux du centre d’accueil Te Vai Ete qui a vu le jour grâce au Père Christophe. Pour Suzanne qui vit dans la rue depuis son enfance, ces locaux sont un refuge. Elle indique : 

« Je suis chargée de préparer tous les fruits. Nous avons reçu pas mal de fruits, ce qui est assez rare… Nous avons commencé cette activité en novembre l’année dernière. »

Les pots de confiture seront vendus ce samedi soir et dimanche matin à la Cathédrale de Papeete. Le centre d’accueil lance un appel pour trouver d’autres locaux afin de pouvoir organisées plus d’activités destinées aux sans-abris.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel

 

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Australie : un plongeur photographie une raie manta

https://www.instagram.com/p/B7pqGtEA1Iy/?utm_source=ig_web_copy_link En Australie, le photographe Kristian Lane a récemment capturé les images d'un animal unique au monde :...

Deuxième journée de grève à la DFSE

Dix points de revendications suscitent la grève à la DFSE. Et suite à un point important non accordé lors des négociations qui ont duré 5 heures hier, les agents ont maintenu leur décision de faire une marche blanche ce jeudi. Ils sont partis à 8 heures 30 de leurs locaux, et ont marché à travers la capitale.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X