Ce vendredi matin, les autorités du Pays et de l’Etat se sont rassemblées à l’occasion de la première cérémonie de la journée de la police nationale. Le Haut-Commissaire Dominique Sorain, mais aussi le Président Edouard Fritch étaient présents.
Cette événement, désormais commémoré chaque 9 juillet, est l’occasion d’honorer la mémoire des policiers décédés en service, de rendre hommage aux blessés et de célébrer les hommes et les femmes ayant choisi de dédier leur vie professionnelle à la Police Nationale.
Pour Mario Banner, directeur de la sécurité publique, « c’est aussi une journée qui relève un peu plus de la cohésion. C’est pour rapprocher un peu les fonctionnaires de police entre eux et leur apporter tout le soutien du Haut-Commissaire, de l’autorité de la Police, de manière à bien démontrer qu’il s’agit d’une famille. On profite bien souvent de ce type d’événement pour mettre des gerbes pour les policiers morts pour la France, mais également pour remettre des médailles d’honneur de la Police Nationale ».
– PUBLICITE –