vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Les Assises des Outre-mer sont lancées, le représentant de la Polynésie désigné prochainement

Publié le

Publié le 03/10/2017 à 9:12 - Mise à jour le 03/10/2017 à 9:12
Lecture < 1 min.

Annick Girardin a dévoilé son équipe des assises de l’outre-mer. Mais elle n’est pas complète, car il manque le représentant de la Polynésie française qui devrait être déterminé dans les prochains jours. Il travaillera pendant 7 mois sur les problématiques polynésiennes comme la préservation de l’espace maritime, l’économie bleue ou encore le tourisme. 

Les priorités locales devront être déterminées avec les élus, mais aussi avec la population locale. Pour la ministre des outre-mer, la participation citoyenne sur ces questions sera au rendez-vous, particulièrement au fenua. « Il y a une forte implication de la Polynésie sur ces questions des assises, une vraie volonté de participer aux assises des outre-mer, d’apporter des solutions, faire entendre la voix de la Polynésie ». 
 
Dans cet esprit, un site internet  a été lancé pour faire appel aux idées des citoyens ultramarins. A partir du 18 octobre jusqu’au 31 janvier prochain, les porteurs de projets pourront participer au concours d’innovation dans l’espoir de recevoir le label bleu outre-mer qui financera une partie de leurs initiatives.

(Reportage ​Solène Boissaye / Tafari Tirolien )

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.