Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Les agents de Fare Rata traitent le courrier du père Noël

Malgré la crise sanitaire, la magie de Noël continue d’opérer pendant cette période de fêtes. Les enfants ne manquent pas d’attention et d’imagination quand ils écrivent au père Noël. Les lettres sont décorées de toutes les couleurs, et les petits comme les grands enfants y indiquent les cadeaux qu’ils souhaitent recevoir à Noël.

Pour que le père Noël reçoive son courrier, il suffit de le déposer dans les bornes de Fare Rata. « On peut le déposer dans une boîte aux lettres qui est à l’extérieur des agences, sinon il y a des agences où il y a une boîte avec écrit dessus ‘Lettres au père Noël’. C’est ensuite envoyé au centre de tri qui récupère toutes les lettres » explique Remuna Sider, du service de production Fare Rata.

Comme à chaque année, les agents de la poste jouent les secrétaires du père Noël. Ils répondent aux expéditeurs pour signaler que le courrier a bien été acheminé jusqu’en Laponie : « Il y a moins de lettres que l’année dernière. On en avait déjà 3 000 à cette même date, et là, pour le moment, on en a 2 000. Un enfant qui écrit au père Noël, c’est toujours bien de lui répondre parce qu’il croit encore à la magie de Noël, et c’est un honneur pour nous, pour notre service, de pouvoir répondre à l’enfant ». Chaque lettre ou presque reçoit donc une réponse personnalisée pour que la magie de Noël perdure.

– PUBLICITE –

Pour les retardataires, il reste encore quelques jours pour poster votre lettre au père Noël. Et surtout, n’oubliez pas de mettre votre nom et votre adresse postale au dos du courrier afin de recevoir une réponse…

Quitter la version mobile