lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Les abris-bus vont faire peau neuve

Publié le

Publié le 15/02/2015 à 16:07 - Mise à jour le 15/02/2015 à 16:07
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, la présidence annonce que le ministère de l’Equipement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme, des Transports intérieurs et de l’Environnement, a lancé un vaste programme d’équipement et de renouvellement des arrêts et des abris-bus de Tahiti. Le gouvernement souhaite ainsi améliorer la sécurité et la qualité du service.

« Une attention particulière a été portée dans cette première phase du programme aux arrêts concentrant les élèves utilisant quotidiennement les transports scolaires (soit environ 22 000 enfants et adolescents sur l’île de Tahiti) », est-il écrit.
 « 29 sites prioritaires ont été identifiés et représenteront un investissement global de 90 millions Fcfp, financés intégralement par le Pays ». « Les autres phases du programme comporteront le volet rénovation du parc existant d’abris (130 abris), dont la pose d’abris spécifiques dits « touristiques ». »

 
 

La carte des abris-bus

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...