lundi 25 janvier 2021
A VOIR

|

Les 3100 croisiéristes font le bonheur des prestataires

Publié le

Publié le 16/04/2016 à 16:43 - Mise à jour le 16/04/2016 à 16:43
Lecture < 1 min.

Ce dimanche à Tahiti, le Paquebot Solstice à accosté au port de Papeete avec à son bord pas moins de 3100 touristes venus découvrir les charmes de la Polynésie. S’ils étaient peu nombreux à fréquenter les étals des artisans installés au parc Bougainville, c’est sans doute parce que beaucoup d’entre eux se sont fait alpaguer dès leur sortie du bateau par différentes sociétés de tourisme.

Sous la pergola du fare manihini, les visiteurs avaient l’embarras du choix entre ballade en Taxi, tour de l’île en car, excursion en mer ou encore exploration des vallées de Tahiti. Une aubaine pour les travailleurs de l’industrie du tourisme mais aussi pour les vacanciers qui, un dimanche, trouvent  peu d’attractivité au centre ville de Papeete.

« Comme tout est fermé le dimanche à Papeete, il faut donner envie aux touristes qui arrivent chez nous. » déclare Olivier Lenoir, venu accueillir les touristes en costume traditionnel. Le jeune homme a ouvert il y a trois semaines  sont activité d’excursion dans les vallées de Tahiti et pour lui, le secteur de la croisière représente un part importante de son chiffre d’affaire.   » C’est une bonne rentrée d’argent pour nous tous, il faut tout donner  » confirme Linda Faura une autre prestataire.

Les 3100 touristes arrivés dimanche n’ont pas joui d’une belle météo mais ils ne se sont pas ennuyés. Dans la soirée, ils ont reprit leur périple en direction de Moorea.
 

Rédaction web (interview Sophie Guébel)

infos coronavirus