mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Les 100 motos de l’amitié à la presqu’île

Publié le

Publié le 20/11/2015 à 16:43 - Mise à jour le 20/11/2015 à 16:43
Lecture 2 minutes

Dans la continuité de la journée des droits de l’enfant, la commune de Taiarapu-ouest a organisé « les 100 motos de l’amitié ». Les enfants présents lors de cette journée ont été choisis par des référents de quartier dans les communes de Teahupoo, Toahotu et Vairao. Des motards de l’association Tahiti Harley Riders ont parcouru une cinquantaine de kilomètres, sous la pluie, pour offrir une ballade à une centaine d’enfants défavorisés.

A leur arrivée, les enfants ont accueilli les motards avec des chants et des danses pour les remercier de leur présence. Le rendez était donné dès 9h30 au MacDonald de Taravao. Une collation étaient offerte aux 100 enfants par le fast food partenaire de l’événement.

Vers 11h, a eu lieu le départ des grosses cylindrées en direction du site de Pu’unui. Une ballade de 20 minutes en deux roues de marques prestigieuses. Certains étaient à bord de voitures américaines.

La matinée s’est terminée par un verre de l’amitié en musique et avec un repas offert par la Commune de Taiarapu-Ouest. Dans l’après midi, des activités étaient proposées aux enfants avec des animations par ateliers.

Pour Emile Pavaouau, le président de l’association Tahiti Harley Riders participer à cet événement est un privilège. Malgré la pluie, il confie : « c’est un plaisir pour nous. C’est pour cette raison que nous sommes là. En temps normal avec la pluie, cette moto n’aurait pas roulé. On l’a fait exceptionnellement pour les enfants. »

Devant le succès de l’événement auprès des enfants, les 100 motos de l’amitié à Taiarapu-Ouest pourraient être renouvelées en 2016.

 

Rédaction web ( reportage de Mata Ihorai et Esther Parau-Cordette)

Emile Pavaouau, le président de l’association Tahiti Harley Riders

Wilfred Tavaearii, maire de Taiarapu Ouest

Sandrine Takukore, référente de quartier

infos coronavirus