samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

L’équipe de EDT va’a reçue à la présidence

Publié le

Publié le 12/11/2014 à 9:39 - Mise à jour le 12/11/2014 à 9:39
Lecture 2 minutes

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, ont reçu, hier, mercredi, à la présidence, les rameurs vainqueurs de la Molokai Hoe et de la Hawaiki Nui, l’équipe d’EDT va’a, pour une réception organisée en leur honneur.
 
« Vous êtes des modèles pour nos jeunes », a déclaré le président. « Aussi, je veux personnellement vous remercier pour les valeurs que vous véhiculez à travers le sport. Effort, Persévérance, Solidarité, Loyauté, Respect, Dépassement de soi… Pour tout cela, vous pouvez être fiers de ce que vous venez d’accomplir, chers sportifs », a conclu Edouard Fritch.
 
Le président de la Polynésie a également adressé ses félicitations à l’équipe MouaTamaiti no Papara, présente aussi lors de cette soirée, qui a remporté l’épreuve juniors de la 23e édition de la Hawaiki Nui. Il a par ailleurs salué l’organisation et le dévouement des personnes composant la Fédération tahitienne de va’a.
 
« Bravo à toutes et à tous : ces médailles sont le fruit de l’effort, de l’intelligence, du talent. Elles sont le résultat d’un engagement exceptionnel de la part des sportifs, mais aussi de leur encadrement », a souligné le président.

infos coronavirus