Leçon de navigation pour des charpentiers

Publié le

Publié le 27/05/2014 à 15:26 - Mise à jour le 27/05/2014 à 15:26

Pour terminer en beauté les deux années d’études au lycée, la classe de CAP charpenterie de marine du lycée Samuel Raapoto a embarqué sur la pirogue double Faafaite. Les élèves ont appris à manier la pirogue au large de Tahiti, et sentir le vent pousser dans les voiles.
Ils sont appelés à travailler dans la construction navale légère. Ces 14 élèves embarquent pour la 1ere fois sur la pirogue pour sentir la réaction de la pirogue sur l’océan.
Chacun participe aux manœuvres sous les conseils des membres d’équipage. Au large de Tahiti, ces futurs spécialistes des bateaux découvrent cette pirogue faite de bois et matériau composite. Eux qui seront amenés à travailler en atelier sur la terre ferme, ils apprennent à manier des pièces maitresses comme la bôme qui permet de maintenir et orienter les voiles.
Ces Ihitai d’un jour ont rapidement pris confiance, chacun à son poste. Si leur futur métier ne les conduit pas naviguer de façon régulière, ils ont désormais les compétences pour construire à leur tour des embarcations et pourquoi pas des pirogues traditionnelles.
 

 
 
 
 
.

Dernières news

Activer le son Couper le son