samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Leçon de Kuduro au stade Willy Bambridge

Publié le

Publié le 11/08/2014 à 14:39 - Mise à jour le 11/08/2014 à 14:39
Lecture < 1 min.

L’association O Tahiti e organisait samedi 9 août une journée sportive au stade Willy Bambridge de Papeete pour réunir les artistes du Ori Tahiti. Le programme était riche en sport avec du football, de la pétanque et du beach-volley. La journée s’est terminée sur une touche musicale : les participants se sont balancés au rythme du Kuduro. Une danse qui cartonne dans le monde entier et commence à conquérir le public polynésien.
La manifestation à rassemblé près de 800 personnes sur un rythme de coupé-décalé polynésien.

Le Kuduro mélange des rythmes africains, de la samba, et un peu de breack dance. Cette musique vient d’Afrique. Elle est née en Angola avant de se développer au Portugal. Aujourd’hui le Kuduro comme à avoir des adeptes en Polynésie française. Les frères Teuira, experts dans le Kuduro, ont voulu marquer le coup en rajoutant quelques chorégraphies polynésiennes. Ils estiment que c’est plus qu’une danse. C’est aussi une leçon de vie basée sur le courage et la persévérance.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.