vendredi 27 novembre 2020
A VOIR

|

L’école Nuutafaratea fête ses 40 ans

Publié le

L'école de Teva I Uta a célébré mercredi soir ses 40 ans.

Publié le 28/11/2019 à 10:41 - Mise à jour le 28/11/2019 à 10:48
Lecture 2 minutes

L'école de Teva I Uta a célébré mercredi soir ses 40 ans.

À l’occasion des 40 ans de l’école Nuutafaratea, le président Edouard Fritch et la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, se sont rendus, mercredi en début de soirée, à la cérémonie organisée au sein de cette école, à Teva I Uta.

Le Haut-commissaire Dominique Sorain et le nouveau chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, Guy Fitzer, étaient également présents à cette cérémonie.

Le corps enseignant et l’ensemble des élèves avaient préparé, pour cette célébration, des spectacles qui ont montré le lien fort de cette « école rurale » au passé culturel de Mataiea. Cet établissement porte ainsi le nom du marae situé à proximité. La première directrice de l’école a été Pâquerette Ebb et la directrice actuelle est Mickaella Duhaze.

Au cours de la soirée, le ministre de l’Economie verte, maire de Teva i Uta, Tearii Alpha a, par ailleurs, reçu du Haut-commissaire la médaille de l’ordre du mérite agricole.

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.